L’UNIVERS CRÉATIF

La marque

Pourquoi La Cuisine des Perles ?
Passionnée de création de bijoux et gourmande. J'ai choisi ce nom pour mon site de ventes de loisirs créatifs car en effet la cuisine est l’ensemble des techniques de préparation des aliments en vue de leur consommation. Le type de cuisine dépend des ingrédients à disposition du cuisinier. Dans la création de bijoux, se retrouve une majorité des éléments. Le chef de cuisine est le créateur, des créateurs sont très connus comme les chefs étoilés mais il existe aussi des créateurs moins connus comme les « cuistos » que nous côtoyons chaque jour et pour lesquels nous apprécions leur cuisine à un prix bon marché.
Le créateur de bijoux a lui aussi différentes techniques et différents ingrédients. Pour lui les techniques vont être différentes façons d’assembler des perles comme le cuisinier assemble des aliments.
Les aliments du créateur vont être cette multitude de perles argentées, perles de verre, perles de rocailles, perles bois présentent à travers l’ensemble du monde comme pour le cuisinier qui va trouver des aliments très différents suivant les régions. Les interactions entre ces différentes sources à travers le monde vont permettre la création de plats uniques très savoureux et exotiques, tout comme pour les bijoux où se retrouvent des styles très différents qui se mélangent pour donner des créations uniques.
Le cuisinier va peser certains de ces aliments et pour d’autres cela va être sa touche personnelle tout comme pour le créateur de bijoux qui va peser la quantité de certaines perles et ensuite laisser son inspiration terminer son oeuvre.
La cuisine est variée en couleur, en forme tout comme les bijoux.Alors pour moi l’association de la cuisine et des perles n’est plus à justifier, comme le créateur de bijoux et le cuisiner qui sont tous les deux des artistes.

Ce site a pour objectif de proposer à la vente :
● les différents ingrédients : perles métal, perles passante, cordon de cuir, fil, paracorde, breloques, pendentifs, cabochon qui sont à disposition pour la création des plats : bracelets, colliers, boucle d’oreilles, chevillieres….
● les différentes techniques de création
les différents épices : qui seront pour nous tous les apprêts disponibles pour la création de bijoux : fermoirs, perles à écraser, serre ruban, tiges, clous, anneaux de jonction, support bijoux, support boucles d'oreilles....
● les outils nécessaires : pince pour former des boucles
● les artifices pour embellir ou égayer : pompons, strass
A très vite dans La Cuisine des Perles !

LE SHOPPING DIY

Les Boutiques

Découvrez et achetez nos fournitures
sur notre site internet.

Mon site internet
La Cuisine
des Perles
VISITER MA BOUTIQUE