Je créé des objets à la fois agréables à regarder et utilisables au quotidien. De la vaisselle de tous les jours, de la vaisselle pour recevoir mais également quelques objets uniquement décoratifs.
Chimiste de formation, je m'intéresse particulièrement au travail des émaux et je réalise la plupart de mes émaux moi-même, à partir de poudres de minéraux.
Mes céramiques sont entièrement faites à la main : par tournage ou modelage à partir d'un pain d'argile. Celles-ci sèchent lentement dans mon atelier avant de subir une première cuisson à 930°C. Cette cuisson rend les objets poreux, ce qui permet de les émailler. J'émaille mes créations par trempage dans des bains d'émaux dont la majorité est fabriquée par mes soins. Ce procédé permet d'obtenir de belles nuances de couleurs, toujours différentes.
La cuisson est réalisée dans un four électrique à 1280°C. Cette température élevée permet de refermer les pores du grès qui devient alors étanche ; elle permet également de faire fondre les constituants de l'émail qui vont napper l'objet. Il faut ensuite laisser le four refroidir longuement avant de pouvoir découvrir le résultat de plusieurs semaines de travail...
L'ouverture du four est toujours une surprise très attendue.