EMM propose des articles aux lignes d'inspiration vintage, confectionnés artisanalement à Marseille à partir de cuirs revalorisés.
Diplômée d’école de commerce et depuis toujours passionnée par la création et l'artisanat, Emmanuelle Aubert, la créatrice d’EMM, a débuté une carrière en tant qu'acheteuse et chargée de production dans le prêt-à-porter en France et à l’étranger.
A la suite de la naissance de son fils, elle a souhaité réaliser son projet professionnel : la création de sa marque de maroquinerie.
En immersion plusieurs mois dans une cordonnerie et formée chez un artisan maroquinier, elle crée son atelier à Marseille et son projet se concrétise enfin. Sensible aux enjeux environnementaux, elle sélectionne rigoureusement ses cuirs à partir des stocks non utilisés des grandes maisons de luxe françaises.
Ses objectifs : sortir des sentiers battus en travaillant à partir de la matière existante et proposer des pièces en séries limitées afin d’offrir l’émotion d’une pièce unique.
EMM met un point d'honneur à réduire son empreinte carbone, depuis l’utilisation des matières premières jusqu'aux emballages écoresponsables.