Elèsig, ou Gisèle à l'envers, comme mon 2ème prénom, le prénom de ma grand-mère paternelle qui nous a quittés trop tôt, peu de temps avant notre rencontre.
Elèsig est une marque vosgienne de prêt-à-porter féminin éthique et haut-de-gamme avec de très belles pièces intemporelles.
L'idée première est d'être le moins polluant possible en concevant des vêtements avec un minimum d'impact sur l'environnement.
Les modèles sont confectionnés en édition limitée grâce à la valorisation de tissus dormants de grandes maisons de couture.
La confection se fait de manière artisanale, dans le Grand Est à 95%, par un atelier protégé. Concernant les 5% restants, ils concernent la ligne en maille qui est fabriquée au Portugal dans un petit atelier où l'humain est mis en avant.
Elèsig souhaite aider les femmes à prendre confiance en elles grâce à des vêtements élégants et confortables en proposant une mode intemporelle, éthique et durable.
Et puisque chaque geste compte, j’ai pris la décision de soutenir la mission de la société Corsair Group, qui œuvre à réduire la pollution plastique dans le monde. De ce fait, une partie du montant de vos commandes servira à faire retirer de l’environnement plusieurs kilos de déchets plastiques.