Livres

J’ai écrit mon premier livre de couture

J’ai depuis toujours adoré les activités manuelles dont la peinture et la confection de bijoux et j’ai sans cesse envie de découvrir des nouveautés. Autodidacte, je me suis lancée dans la couture fin 2013 et c’est depuis une véritable addiction. J’aime le contact avec la matière et je pourrais passer des heures dans les boutiques de tissu, à rêver et donner vie à ces étoffes.

J’ai rejoint des groupes sur les réseaux sociaux et ouvert une page sur facebook et mon blog sous le pseudo Paillettes et bobinette, où je partage les photos de mes créations et divers conseils.

L’avantage de ces réseaux, outre le fait de pouvoir partager et faire de belles rencontres, c’est aussi l’ouverture et la visibilité que ces outils vous offrent. C’est ainsi que fin 2015, Edwige FOISSAC, talentueuse auteure de livres de couture, et Créapassions, maison d’édition spécialisée dans l’univers des loisirs créatifs et du DIY, qui me suivaient tous les deux depuis mes débuts, m’ont contactée et m’ont proposé d’écrire mon propre livre de couture. Imaginez la surprise ! Se dire que d’une simple page destinée à partager avec d’autres passionnés, je suis passée de l’autre côté du miroir en me lançant dans cette aventure incroyable qu’est l’écriture d’un livre ! Des doutes, du stress, de multiples interrogations face à cet univers totalement inconnu, mais avant tout une expérience uniquet tellement enrichissante ! Un an à penser et imaginer ce livre, c’est forcément aussi la mise en parenthèse de beaucoup de choses, surtout lorsque 

l’on travaille à temps plein à côté et que la couture n’est au départ qu’une passion et pas notre métier. Essayer de coudre et d’avancer le soir quand les loulous sont couchés pour qu’ils ne soient pas trop impactés par ce projet il faut le dire très chronophage, mais aussi des week-ends entiers enfermée dans ma bulle pour tenter d’avancer et de donner vie à ce livre. Beaucoup de sacrifices mais j’ai eu la chance d’être soutenue à 200% par mon petit mari qui a toujours été à fond derrière moi !

Après des mois entre croquis, patronage, écriture, shooting…C’est en mars 2017 qu’est paru mon premier bébé de papier, « Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissu », aux éditions Créapassions, quelle émotion et quelle fierté  de se dire, c’est « Mon Livre » c’était juste Wahoo!!!

Je voulais que ce livre me ressemble et qu’il permette aux débutants comme aux plus expérimentés de coudre pour ceux qu’ils aiment.
J’y propose 20 projets tous réalisables avec peu de fournitures, l’idée étant entre autres de pouvoir créer sans vider à chaque fois son porte-monnaie. Mais c’est aussi l’envie de proposer des idées de cousettes rapides pour des petits cadeaux de « dernières minutes » avec de nombreux projets réalisables en moins de 2 heures mais du plus bel effet ! Vous y trouverez donc des accessoires pour toute la famille, des trousses, sacs à main, cadres, porte-cartes, porte-monnaie…Un contenu varié pour n’oublier personne !

Ce premier ouvrage a été formidablement bien accueilli avec plus de 3000 exemplaires vendus sur sa première année d’exploitation et face à ce succès, une seconde édition de mon livre sera publiée fin 2018/début 2019. Je travaille également sur un nouveau projet qui verra le jour courant 2019, dans une thématique différente mais il faudra attendre encore un peu pour le découvrir !

Mon livre est disponible dans toutes les bonnes librairies et sur internet, Fnac, Amazonet auprès de mon éditeur sur Créapassions.com 

Vous pouvez me suivre sur ma page facebook : Paillettes et Bobinette et sur mon blog paillettesetbob.canalblog.com

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

À propos

Les Marketplaces Créatives

La communauté des amoureux du fait main. Créateurs. Merciers. Fans d'artisanat.

Catégories

Newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Instagram