L’UNIVERS CRÉATIF

la créatrice

L'origine du projet ? C'est en chinant de vieilles affiches, de grandes tailles, que l'idée est apparue. Les encadrer ou les placer sous verre représentait un certain budget et ne les mettait pas en valeur à mon goût ... En cherchant une solution alternative j’ai découvert les traditionnels kakémonos japonais. Séduite par leur minimalisme, j’ai fabriqué mon premier porte affiche.

Passionnée par l'eco-conception, j'ai ensuite cherché à minimiser leur impact environnemental. Ainsi, les cadres Roddo utilisent 2 fois moins de bois qu'un cadre classique ou que la plupart des portes-affiche du marché. Ils sont fabriqués avec du sapin Français issu de la première scierie résineuse française certifiée CE ! De part sa croissance ultra rapide, le sapin est une essence répandue et donc accessible. Légèrement rosé, ce bois tendre, léger et peu nerveux pousse principalement dans le nord de l’Europe, au point d’être devenu l’étendard du style scandinave. Pas aussi costaud que ses congénères, il est pourtant très bien travaillé aujourd’hui et est devenu peu à peu un bois incontournable dans les constructions et le mobilier d’intérieur. Il se peint et se repeint avec une facilité inégalée !

J'ai ensuite élaboré la gamme de finitions :
Je sublime l’essence de sapin en m'inspirant d'essences de bois rares ou précieuses. Par l’imitation, je cherche à sensibiliser à la préservation de certaines variétés, notamment l'ébène qui figure sur la liste rouge de l’UICN comme espèce vulnérable.

Et bien d'autres avantages :
Facile à stocker et transporter, ils sont ultra pratiques pour les vagabonds qui déménagent tous les 4 matins, ou encore les artistes qui enchaînent les expos !
Garanti sans trou et trace au mur !

LE SHOPPING CRÉATEUR

La Boutique

Découvrez et achetez mes créations sur les marketplaces créatives

Ma boutique
Roddo
VISITER MA BOUTIQUE