LE MOT DE LA FONDATRICE

Histoires d'Artisans

Bienvenue dans Histoires d’Artisans. Je suis Lisa Millet et je suis le guide de ce podcast. Avec ce projet je souhaite permettre au grand public d’explorer l’artisanat. Je fais découvrir les visages, ou plutôt les voix, de ces femmes et hommes qui ont décidé de passer leur vie à créer.
J'ai créé ce podcast suite à mon expérience chez Wecandoo. En échangeant avec plusieurs membres de votre communauté j'ai réalisé que vous aviez tant à nous raconter. Le podcast m'a paru le meilleur moyen de partager vos histoires.
Pour moi, chaque écoute représente une opportunité de créer une rencontre. Par ce média je cherche à inspirer et à rééduquer le consommateur aux achats durables et réfléchis. S’offrir le travail d’un artisan c’est s’offrir une pièce unique qui a été façonnée avec amour. Grâce à ce podcast j’y ajoute les histoires des artisans.

Lisa MILLET
Fondatrice d'Histoires d'Artisans
Paris

Ile-de-France

Podcasts

Interviews d'artisans créateurs

Plateformes d'écoutes

linktr.ee/histoiresdartisans

Réseaux sociaux

CONTACT

Me Contacter

NOS PODCASTS

Disponibles à l'écoute sur...

Itunes

Spotify

Deezer

et bien d'autres

COMMENT CANDIDATER

Vous êtes artisan créateur et avez envie de participer à une émission ?

Pas besoin d’être à l’aise au micro pour enregistrer, on a rapidement tendance à l’oublier. Mon unique requête est que vous soyez créateur/créatrice. Je suis située à Paris et il est plus facile pour moi d’interviewer des artisans parisiens et alentours. En revanche, si vous êtes dans une autre ville, n’hésitez pas à m’envoyer vos coordonnées. Ce serait un plaisir pour moi de passer une demi-journée (3h) en votre compagnie pour enregistrer un épisode si je passe dans votre région. Pour candidater, envoyez-moi simplement le nom de votre marque, un lien vers vos créations et vos coordonnées pour que je puisse vous recontacter
CANDIDATER

Interviews d'Artisans

Les podcasts

Dans chaque épisode on explore les raisons qui ont poussé les artisans à se lancer, leur quotidien ainsi que les enjeux qu’ils rencontrent et comment ils les surmontent.
ÉCOUTER

La ligne éditoriale

L'animatrice

Chaque épisode est une interview et est tourné dans l'atelier de l'artisan. Je souhaite retranscrire la personnalité de chacun et l'ambiance de l'environnement.