Rebondir...rapidement...

Bonjour

Je vous livre ici mon témoignage sur cet événement qui a marqué beaucoup d’entre nous, la fermeture d’ALM.

J’ai ouvert ma boutique de vente en ligne de fournitures créatives en avril 2014 sur ALM, sur les conseils d’une amie qui avait elle même sa propre boutique sur ce même site.

Débutante dans mon activité, j’y ai trouvé une mine d’informations, grâce au forum notamment, où la communauté des vendeurs répondait très rapidement à toutes mes interrogations ! L’entraide était géniale, et l’ambiance entre les vendeurs aussi !

Je m’y suis fait des amies et rapidement mon activité a pris de l’essor.

En 2016, j’ai ouvert ma boutique sur Etsy, et début 2017, nous avons décidé de créer notre propre site internet.

Aussi quand la nouvelle de la fermeture d’ALittleMercerie est tombée, tout naturellement, j’ai bénéficié des conditions avantageuses du transfert de mes fiches produits sur ma boutique Etsy.

Mon site est arrivé peu de temps après, ce qui m’a permis de rebondir un peu, même si toutes mes fidèles clientes d’ALM ne m’ont pas suivie ou retrouvée...

Aujourd’hui, je me pose des questions quant à ma poursuite sur Etsy, surtout par rapport aux frais de mise en ligne, et suis aussi présente sur d’autres marketplaces, sur Facebook et Instagram pour ne pas avoir « tous mes œufs dans le même panier ».

Car je pense que le danger est là : concentrer son activité sur un seul canal de vente n’est pas très sécurisant par les temps qui courent.

Les Marketplaces Créatives est un projet que je suis depuis quelques années via la page facebook, et bien sûr je suis ravie de voir ce magnifique site prendre son essor !

J’ai retrouvé une communauté d’entraide très agréable à suivre, une animation de page, qui est parfaite et correspond à l’idée que je me fait du monde de la vente en ligne !

Merci d'être là et longue vie aux Marketplaces Créatives !

A bientôt
Stéphanie

Stéphanie de 2000 Couleurs
2014 - 2017

Retrouvez-nous sur Instagram

@marketplacescreatives

LA COMMUNAUTÉ DES AMOUREUX DU FAIT MAIN !
CRÉATEURS, MERCIERS ET FANS D'ARTISANAT