Après ALittleMarket

ALittleMarket a été la première plateforme française du fait main de 2008 à 2017. Nous formions une communauté de près de 100 000 boutiques de créateurs et de merciers. ALM, alors leader du marché, permettait à un grand nombre de boutiques membres d'assurer la majorité de leur chiffre d'affaire.
ALittleMarket a été liquidé en moins de 2 mois par Etsy à l'été 2017.
Des anciens d'ALM témoignent et racontent comment ils ont vécu la fermeture de la plateforme et ce qu'ils sont devenus depuis.

Notre indépendance

J'ai un site généraliste d'artisanat et de mercerie d'Asie. La visibilité est de plus en plus difficile et chère sur internet et ALM me permettait de compléter…
LIRE PLUS

Une longue agonie

Bonjour, Je vends de la mercerie pour la création de bijoux étant moi même créatrice de bijoux depuis 2012 J'étais sur ALittleMarket donc je me suis tout…
LIRE PLUS

En miroir inversé

J'ai intégré ALM sur le tard, fin 2013, comme beaucoup pour tester l'intérêt que pouvaient susciter mes créations. Un petit démarrage en douceur qui est allé crescendo…
LIRE PLUS

C'était bien...

La fermeture ALM a laissé dans ma vie un grand vide. Nous étions comme une grande famille, beaucoup d'affinités sont nées de nos partages avec les autres…
LIRE PLUS

Les rencontres

J'ai fait énormément de rencontres grâce au forum d'ALM. On pouvait discuter de tout et de rien. On s'encourageait, on se soutenait... Chose impossible sur etsy car…
LIRE PLUS

Une double trahison

J'ai découvert ALM en 2009 par une newsletter, je ne savais pas exactement quoi faire professionnellement, et le statut d'AE était tout neuf, il y avait encore…
LIRE PLUS

Regrets d’une cliente

J’ai acheté un tas de choses sur ALM à des prix plus que raisonnables. Quel regret de les avoir perdus ! J’ai même rencontré des créatrices formidables…
LIRE PLUS

Rebondir...rapidement...

Bonjour Je vous livre ici mon témoignage sur cet événement qui a marqué beaucoup d’entre nous, la fermeture d’ALM. J’ai ouvert ma boutique de vente en ligne…
LIRE PLUS

Coup d'arrêt sur ma reconversion professionnelle

J'ai rejoint l'aventure ALM en 2015, donc assez tardivement. Au départ, c'était un test, je voulais savoir si mes créations pourraient plaire. Le succès a été assez…
LIRE PLUS

L'indépendance

Si je devais résumer la fermeture d'ALM, pour moi , c'est "la prise de l'indépendance". J'ai ouvert ma boutique sur cette plateforme à la création de mon…
LIRE PLUS

ALM, mes premiers pas

Je m'étais inscrite par hasard en 2013 m'y suis intéressée réellement à partir de août 2015 où j'ai appliqué tous les conseils mis à disposition sur la…
LIRE PLUS

Il était temps

Je suis arrivée sur ALM en fin de course. Ça a été une expérience sympa, j'aimais beaucoup le forum. Mais soyons honnêtes, il y avait sans cesse…
LIRE PLUS
TÉMOIGNAGES

Postez votre témoignage

Vous êtes un ancien d'ALM et avez envie de raconter votre histoire ? Vous êtes au bon endroit. Sentez vous libre de partager avec les membres de la communauté comment vous avez vécu la fin d'ALittleMarket et ce que vous avez fait depuis. Que ce soit pour exprimer vos difficultés passées ou présentes, ou pour délivrer un message d'espoir ou toute autre chose, votre histoire est importante et nous intéresse.

JE TEMOIGNE
LA PÉTITION

Soutenez les artisans créateurs et les merceries

Aidez les artisans créateurs et les merciers à faire valoir leurs droits suite à la liquidation brutale de leur outil de travail ! A l'origine des difficultés, la décision de la multinationale américaine ETSY de liquider brutalement 100000 boutiques en ligne sans préavis décent, ni réelle indemnité. Beaucoup accusent depuis une forte baisse de revenus. S'ajoute à cela, les engagements qu'ETSY n'a pas respecté en retirant aux anciens d'ALM la petite compensation accordée en dédommagement du lourd préjudice subi.

+
Signataires

soutiennent les vendeurs

JE SIGNE

Retrouvez-nous sur Instagram

@marketplacescreatives

LA COMMUNAUTÉ DES AMOUREUX DU FAIT MAIN !
CRÉATEURS, MERCIERS ET FANS D'ARTISANAT